(click to read)
I'm not kidding. Ingineering a stuffed animal is one of the most difficult things ever. I thas to be cute and comfortable AND safe. I'm very thankfull to the people at Jellycat who created my baby's bunny. The gave him hours of fun, comfort and for me hours of good sleep. I think the bunny is one of the most precious item in the house. When I learned they stopped to do it, I bought 4 bunnies. You never know what will happen in the next 10 years.
Faut pas rigoler...Creer un jouet qui soit a la fois sur, mignon et tendre est un vrai boulot de design , et probablement un des plus difficiles. Je suis tres contente du lapin de mon bebe et je suis epatee du travail des designers de chez Jellycat. Je leur tire mon chapeau. Ce lapin a deja prodigue des heures de jeu et de reconfort a mon bebe. Et des heures de sommeil en plus pour moi. Je me demande si je ne dormirais pas mieux moi meme avec un lapin dans les bras ou sur la tete? Et si le film du dimanche soir ne serait pas meilleur en machant une oreille de lapin? Mmmh?
expliqué comme ça, c'est vrai qu'il n'y a pas photo :D
moi j'admire toujours les super mamans qui pensent à acheter des clones de doudous. Dans ma famille, ça ne se faisait pas, on engueulait les gosses de se lamenter sur une peluche, ou on faisait comme ma mère : on racontait que la poupée ou le doudou avait été obligé aller aider un autre petit enfant qui était plus malheureux, alors qu'il fallait laisser son tour un peu et arrêter de chercher.
Posted by: krysalia | Sunday, December 16, 2007 at 23:05
Jellycat, ils sont plus que forts!
A chaque fois que je passe à côté de leur stand dans un magasin, j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à résister à l'envie de me vautrer par terre pour faire une sieste au milieu des doudous!
Ronronronronron...
;o)
Posted by: La Trollette | Sunday, December 16, 2007 at 23:08
krysalia> Heu je vais pleurer la? Je trouve que souvent on fait des truvcsa un gamin qu'on ne ferait pas a un adulte de peur d'etre cruel.Ca me rend dingue!
Je suis super grave avec ces lapins. On ne les range pas dans des paniers comme les autres jouets. Je les assied sur un fauteuil, en particulier celui de mon fils. Et j'ai appris a toute la maisonnee a faire pareil. ^^'
La Trollette> je n'ai jamais vu de stand jellycat, je commande par internet. Ca doit etre ouh wahou.
Posted by: del4yo | Sunday, December 16, 2007 at 23:36
Wow, ce post est génial, super utile pour moi en tout cas, vu que je suis en train de me plonger dans la réalisation de "doudous". Je retiens particulièrement l'histoire des bras un peu articulés, moi qui hésitais, me voilà confortée dans une direction! Merci!!!
Posted by: deedeen | Monday, December 17, 2007 at 00:43
:-)
Je partage les conclusions de l'étude. :)
Posted by: FreZ | Monday, December 17, 2007 at 02:21
Non mais
Attends
Le lapin "bad" là, il est en dépression nerveuse à cause de ton dessin. Peut-être même il va aller se suicider dans le micro-onde.
Déjà il est pas très très joli (je n'aime pas les couleurs primaires sur les peluches) malgré les jolis patterns que tu as mis sur ses oreilles, alors bon il faut être gentil avec lui.
Sinon mon fils il aime un singe tout mou. Je le couche sur le petit pouf qui est à la tête du lit. Il surveille la tototte (on sait jamais elle pourrait se sauver).
Par contre MaPatate n'a pas encore de doudou. Je crois que c'est moi le doudou?
^^'
krysalia>> *_* punaise comment c'est méchant!
bon je vais aller faire un câlin au lapin moche, il en a besoin. Après il va être jaloux des autres et il va faire serial killeur comme métier.
=^^=
Posted by: a n g e l | Monday, December 17, 2007 at 03:52
la compétence au service de la tendresse. C'est ta devise?
Posted by: Moukmouk | Monday, December 17, 2007 at 07:43
han ben je comprends mieux pourquoi les doudous sont *toujours* informes... je n'y avais jamais réfléchi, mais c'est pourtant vrai, tu as entièrement raison ! le doudou mou, tu peux le coincer comme tu veux contre toi, entre l'épaule et la tête, sous le ventre, y fourrer ton visage, le porter en collier...
Posted by: Dodinette | Monday, December 17, 2007 at 13:16
Huhuhuhu. "huhuhuhu", oui juste ça, parce que quand même, qui d'autre que toi nous aurait fait une étude sur les bons et les mauvais lapins à câliner?
En même temps, tu as trop raison, quand je vois tous ces enfants qui ressortent de la fête foraine avec des doudoux plus grands qu'eux mais moches, avec des matières atroces, complètement flippants, je ne comprends pas du tout du tout.
Posted by: anelyse | Monday, December 17, 2007 at 14:00
Oh, mais, euh... il a pas le museau blanc le lapin de chez Jellycat ?
Le tien a déjà fêté Noël dans la boite de chocolats, on dirait...
Posted by: Nolla | Monday, December 17, 2007 at 18:53
Bonjour, juste pour dire qu'hier j'ai vu une jeune femme avec des convers all star rose... A LAPINS !!!! C'est pourquoi je me précipie pour vous le signaler : il est apparement possible de trouver des chaussures lapins !!!! Voilà... c'était un nouvel épisode de "Garance et ses plans lapin pour Del4yo"...
Posted by: Garance | Tuesday, December 18, 2007 at 01:39
Bonjour, juste pour dire qu'hier j'ai vu une jeune femme avec des convers all star rose... A LAPINS !!!! C'est pourquoi je me précipie pour vous le signaler : il est apparement possible de trouver des chaussures lapins !!!! Voilà... c'était un nouvel épisode de "Garance et ses plans lapin pour Del4yo"...
Posted by: Garance | Tuesday, December 18, 2007 at 01:44
Grabnce> Tu es hyper grave maintenant je ne vais avoir de cesse que de les trouver...
Posted by: del4yo | Friday, December 21, 2007 at 23:49