Creepy
Amazing, my phoby of hangers...Is it because they catch at everything but the closet, or because of that perpetual interrogation sign they show all the time? Etonnante, la joie celeste et jubilatoire qui me prend vers six heures quand je m'autorise une des soupes miso que mon amie m'a offertes.
Amazing, the celestial joy of the six o'clock miso soup from the ones my dear friend gave me .Surprenante, ma phobie des ceintres...Est-ce parcequ'ils s'accrochent partout ou a cause de ce perpetuel point d'interrogation qu'il balladent en permanence comme une question sans reponse?
Et pourquoi, a chaque fois que je trouve un nouveau logiciel de Photopaint, faut-il que je le teste avec des images qui tuent, hein? Ici un tres joli chihuahua.
And why, tell me why do I test every new photopaint software with cute chihuahuas, please tell me why!
Pour voir si je pouvais vous le conseiller....Ce n'est pas precis au point d'etre professionnel, mais qu'est-ce que c'est amusant !
Photopaint: un logiciel, ou partie d'un logiciel. Vous connaissez le principe de l'outil pipette sur photoshop? Un logiciel de photopaint necessite une image de base, et permet sur une feuille blanche de selectionner la couleur du pixel de l'image de base a chaque fois que le stylet est pose sur la feuille blanche. Et donc de peindre avec les couleurs d'une autre image, au meme endroit. C'est tres amusant mais on s'en lasse vite...J'appelle ca du lapin dur a l'huile!
On reconnait tres vite un photopainting au fait que par rapport a la photo d'origine, tout est exactement au meme endroit. Genre on peut mettre la moitie d'un visage a cote de l'autre moitie peinte et pouf, le nez est au meme endroit. C'est impossible en dessin, ce que votre cerveau analyse est different de la realite photographique.
Par ailleur, il n'y a pas de honte a ca...Vermeer peignait avec l'aide d'une chambre noire, ancetre du Photopaint, Dürer a l'aide d'une grille, et ca n'ote rien a leur charme!
C'est ce qu'on exprime qui compte.
I tested Artrage for you. It's a very funny photopaint free software, go for it.
I like photopaint as a game, but it shows very quickly its limitations...real painting is more fun.
But it can really be a funny tool, and by the way, Vermeeer worked with a camera obscura and Durer used a grid, so why not give it a try?

J'ai découvert Artrage il y'a deux semaines. J'ai aussi trouvée ça très amusant! Tu maitrises mieux que moi c'est sur! Sympa le portrait du chihuahua. J'ajoute que ton dessin de bambi (ainsi que bcp d'autres) était magnifique. J'aime bcp ce que tu fais, et merçi de partager tant de choses avec nous. Bonne journée.
Posted by: Khya | Wednesday, August 24, 2005 at 23:11
khya> maitrise? heu je sais pas...Je m'en suis servi moins d'une heure apres tout.
Juste un petit truc pour la maitrise: peindre dans le sens de l'objet...Une balel avec des traits courbes, un sol avec des traits horizontaux, un cube avec des carres...ca marche! :)
Merci pour le bambi. Meme si j'avais des references photos, ce n'est pas du photopaint, et j'y ai passe beaucoup de temps :)
Et bonne journee a toi, moi je vais me coucher, il est hier soir a San Francisco!
Posted by: del4yo | Wednesday, August 24, 2005 at 23:20
J'adore le bol de soupe miso, très réussi.… et puis moi aussi je suis addicted !
Posted by: queenofclay | Wednesday, August 24, 2005 at 23:54
Mince alors c'est vrai ca! Je ne vais plus du tout regarder mes cintres comme avant à présent^^
Je ne sais pas si tu connais Deep Paint également , j'ai l'impression que c'est comme photopaint un petit peu (http://www.righthemisphere.com/products/dpaint/downloads/DeepPaint.zip)
Posted by: ShMiLebLiK | Thursday, August 25, 2005 at 00:08
Del4yo, pas de prblème pour les qwéstounère^^ je comprends tout à fait! Je t'envoie plein de courage pour tes travaux ;o)
Posted by: ShMiLebLiK | Thursday, August 25, 2005 at 00:19
C'est malin, envie de soupe miso à 9h du mat' Comment vais-je tenir jusqu'à ce soir maitenant ? ;-)
Bizarrement, ça me paraît plus compliqué de compter autant sur un logiciel (on peut quand même faire ce qu'on veut ???)... Comme mes grabouilles numériques sont très récentes, mon cerveau a sans doute encore du mal. Cela dit, Vermeer a fait des choses magnifique alors je vais bien devoir essayer "lapin dur à l'huile" un de ces jours...
Posted by: lilfairy | Thursday, August 25, 2005 at 00:23
Queen> huhu merci...c'est rigolo hein?
Blik> ah heu non si je puis me permettre Deep paint c'est un programme qui permet de peindre en 3d...Je m'en sers quand je fais des textures pour des personnages.
Et merci...plus tard, apres mon maiage, j'aurais un peu plus de temps!
lilfairy> huhu j'etais en train de commenter chez toi pendant que tu commentais chez moi!
Et tu as raison, on fait ce qu'on veut, comme on veut. C'est un peu comme un ange qui prendrait l'avion le photopaint. Mais si ca l'amuse l'ange, hein?
desolee d'avoir gache ton pti dej'...Tu veux un croissant pour ton miso? :P
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 00:37
Exact. Ce que l'oeil voit, ou plutot ce que le cerveau interprete est souvent different de la realite. Par exemple : http://www.chessbase.com/puzzle/puzz10b.htm
Posted by: pintel | Thursday, August 25, 2005 at 00:56
Bon je commente à 10:00 ce jeudi, et je viens de me lever... je peux d'ores et déjà dire que j'adore ces petits morceaux de quotidien (c'est toujours très joli les morceaux de quotidiens d'une Del4Yo)... La soupe est en effet tentante (je suis d'accord avec Lilfairy, et ça fait tout drôle quand on est devant son bol de Special K même pas bons !)... Pour le reste, ça m'a l'air absolument intéressant mais mes neurones se réveillent plus tard que moi alors je repasserai dans quelques heures pour me cultiver !
Bisous !
Posted by: Adeline | Thursday, August 25, 2005 at 01:02
ha oui j'avais fait des trucs avec ArtRage y'a quelque temps, ça donne presque l'impression de réussir quelquechose avec ses doigts quand on est nul comme moi (:
http://jsonrel.free.fr/art.jpg (:
Posted by: ka-ly | Thursday, August 25, 2005 at 02:47
Lé mignon le ti chien ! Mais un chihuahua ça a les oreilles pointues ! (on dirait un bb ourson) ;)
Posted by: Etanie | Thursday, August 25, 2005 at 03:35
Je pensais à Deep Paint 2D , mais je suis loijn d'y connaitre quelque chose alors^^
Piou de la 3D, en 2D c'est déjà pas gagné héhé (tu connais Zbrush? c'est assez sympa car tu as vraiment l'impression de sculpter ton person, un peu comme si tu partais d'une grosse masse d'argile! Perso, je ne suis parvenue qu'à faire de gros amas gris informes et sans vie, mais d'autres sans sortent tres tres bien (et je n'ai aucun doute s'agissant de toi ;o) )
Posted by: ShMiLebLiK | Thursday, August 25, 2005 at 04:45
Delphine > Pardon d'être hors sujet, mais as-tu reçu ma carte ?
Posted by: obni | Thursday, August 25, 2005 at 04:53
pintel> c'est un bel exemple...sauf qu'il s'agit d'illusion d'optique, je ne parlais pas tout a fait de la meme chose. Il ne s'agit pas de ce que le cerveau analyse ( et deja tu as raison c'est truque) mais bien de ce qu'il retranscrit, et de ce que le peintre exprime. il y a une nuance, qui n'est plus physiologique mais bien culturelle...Qu'en penses-tu?
Adeline> huhu tu es repassee?
Ka-ly> he pas mal! ben oui ca fait du bien, je connais meme des gens qui ont besoin de ca alorsqu'ils dessinent tres bien.
Blik> oui Zbrush c'est marrant comme tout..Mais bon heu sur l'export pas terri---On va pas parler boulot la hein?
huhu
Obni> ha j'en deduis que tu n'as pas recu la mienne...Oui je l'ai recu, cela m'a fait tres plaisir, et je t'en envoie une autre cet aprem' kazou la premiere irait se perdre en Ouzbékistan...Ca arrive souvent ici on a une poste charmante, mais Chinoise et aleatoire.
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 08:52
J'aime bien ton clebs...il a une super trombine...et pour les cintres...bah je les aime pas trop non plus!
Moins seule?
Posted by: ABY | Thursday, August 25, 2005 at 10:41
Etanie> heu tu sais le truc avec le photopaint, c'est que tu peinds AVEC la photo. Donc en fait c'est un chiot, et les chihuahuas ont parfois les oreilles rondes... ceci dit bienvenue mademoisell, quelle joli nom!
ABY> oui moins seule, merci c'est cool. Je te fais des bises tiens!
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 11:54
Aye, j'ai eu ma soupe miso. Ca va mieux ;-)
Posted by: lilfairy | Thursday, August 25, 2005 at 12:07
lilfairy>huhu a ta sante!
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 12:47
Des bises de San Francisco si j'ai tout bien compris!???
Posted by: ABY | Thursday, August 25, 2005 at 13:12
Huhu oui. Tout droit partis du soleil de californie.
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 13:45
Je pense que le cerveau analyse ce que recoit l'oeil en fonction d'un contexte, et que la main de l'artiste retranscrit la vision de l'esprit, qui lui est dictee par son cerveau. Le même process en sens inverse.
Dans les deux cas c'est le cerveau qui met le bronx, pour le plus grand bonheur des gens qui regardent l'oeuvre des artistes.
Voilà ce que j'en pense :)
Posted by: pintel | Thursday, August 25, 2005 at 14:09
pintel> Tu serais pas un peu ingenieur et photographe toi? Huhu
Bronx? Je ne crois pas...Entre ce que je vois , ce que je ressens, et ce que je dessine,il a tout de meme un peu de place:
pour ce que j'exprime.
Soit un peu plus de libre arbitre qu'on ne croit. Du moins j'espere...
Posted by: del4yo | Thursday, August 25, 2005 at 14:29
Delphine > Non je n'ai rien encore reçu de ta part.
Posted by: obni | Thursday, August 25, 2005 at 15:19
i think you should test it on French Bull dogs instead.
Meet Finn:
http://www.gastronomie-sf.com/2005/08/an_update_on_ph.html
I want to mother him but Fred wont let me.
PS = you missed my comment yesterday and therefore you missed the famous tartiflette
Posted by: sam | Thursday, August 25, 2005 at 15:31
Hé hé mais Durer aussi peignait avec une chambre noire. David Hockney le fameux peintre a publié il y a 5 ans environ un book incroyable sur ces méthodes. Prouvé et démontré, c'est un livre capital qui scandalise parce que les vieux traditionnels s'imaginent (encore)que l'art c'est savoir copier la réalité au poil près ! Je te fais passer l'isbn demain !
En fait la plupart des peintres numériques sont ennuyeux parce qu'ils sont trop scotchés à leur photo support et dès qu'ils trouvent un truc séduisant, ils l'appliquent à toutes les sauces, en variant simplement les effets décoratifs. C'est piégeux parce que ça bloque la créativité à sa base : l'interprétation personnelle par le dessin brut. Mais c'est surtout la faute du public qui en redemande.
Voilà, c'était la joute à bobi à 3h48 du matin.
Posted by: bobi | Thursday, August 25, 2005 at 18:51